10 mai 2009

Dashi Maki Tamago

P’tite dedicace a Jerome qui, a chaque fois qu’il vient nous voir, se regale de “Tamago” (=^O^=) !


Vous connaissez? Vous en avez deja mange? En sushi? C’est un genre d’omelette un peu sucree-salee. Comme je le disais, ca peut se manger en sushi (maki/rouleau ou nigiri/sur du riz) ou meme tout simplement comme ca. Sur la photo, je l’ai acompagne de carotte et de daikon rape/moulu, ca va bien ensemble!

La recette est ultra simple!
Le seul truc, c’est que normalement, on utilise une poele speciale, une poele rectangulaire, mais vous allez voir que ca se fait aussi tres bien dans une petite poele ronde.

Les quantites que je vous donne sont pour faire 2 “makis” (rouleaux) normaux ou 1 gros rouleau. C’est a vous d’voir (-^_^-)d . Pour des nigiris, c’est mieux d’en faire un gros et plats, pour les makis, c’est mieux 2 comme j’ai fait.

Qu’est ce que je peux vous dire d’autre la-dessus... Qu’mon cheri et moi on aime tellement ca qu’on compte combien de morceaux il y a et on partage egal-egal avant de les goinfrer, que Jerome en ramene plein pour en faire son diner dans l’avion, qu’il y a quelques variations possibles qui sont aussi vachement bonnes... J’vous en montrerai un de ces 4! Pis c’est une bonne recette a connaitre pour quand on veut faire une temakizushi party! D’ailleurs, j’vais essayer d’en faire une bientot pour la filmer pour vous.

En attendant, bein regalez-vous bien! (-^O^-)/

Ingredients pour 2 rouleaux

★ 5 oeufs
★ 50ml d’eau
★ un peu de dashi
★ 3 c.s. de sucre en poudre
★ un peu de sel
★ 1 c.c. de sauce soja
★ un peu d’huile

82 commentaires:

Monia a dit…

Bonjour Amélie et Bravo pour tes recettes !
je viens de regarder ta recette de Dashi Maki Tamago et je me demandais quel type de dashi tu as mis dans cette recette ?
j'espère que tu posteras d'autres recettes bientôt!
...
je te dis encore bon courage pour tes futures recettes
@ bientôt!

Amélie a dit…

Bonjour Monia!
Merci beaucoup pour ton gentil commentaire !
C'est vrai que j'y avais pas pense . Et pourtant, au depart, je me posais tout le temps la question parce que le type de dashi a utilise est jamais precise dans les recettes!
Au fur et a mesure de mes experiences, j'ai trouve que le dashi de petits poissons sec (Niboshi no dashi) etait parfait pour la soupe miso, que le dashi de flocons de bonite seche (katsuo bushi no dashi) etait bien pour les plats qui mijotent, que celui au konbu a un gout bien special qui va bien avec le riz mais que tous les 3 (en fait y en a plus mais j'simplifie) etaient interchangeables la plus part du temps . Donc, pour le dashi maki tamago, tu peux choisir le dashi que tu veux ! Et meme si tu changes de dashi pour cette recette de temps en temps, ca cree des p'tites variations (mais sincerement, on sentira pas beaucoup la difference ).
J'espere que ca repond a ta question !
Passe une bonne journee!
A bientot!

Monique a dit…

Amélie, coucou, je me régale de ta présentation amusante, simple ! j'adore! continue comme ça! c'est le top! BRAVO!
Monique

Amélie a dit…

Merciiiiiiii (=^O^=)/!!

Anonyme a dit…

j'ai essaye hier soir !! pas si facile a rouler, mais bon on y arrive, en plus j avais oublier le sel mdr omelette sucrée on sentait plus aucun autre gout!! mdr

j ai tester aussi la technique du rouler sur de la crepe avec confiture au milieu ca s'etait excellent, et puis apres tout j était déjà dans le sucrée !lol

bonne journée

a bientôt
arca

Séverine a dit…

Bonjour Amélie,

Grâce à toi, je sais enfin faire une omelette roulée, même avec mon bébé de presque 9 kilos dans les bras lol les doigts dans le nez [euh non, c'est pas propre de se mettre les doigts dans le nez en cuisinant, je retire lol])
Alors maintenant si j'y arrive avec un bébé sur les bras d'autres y arriveront encore plus facilement sans cette difficulté supplémentaire lol.
Merci à toi de nous faire partager toutes ces recettes et de nous apprendre comment utiliser les ingrédients japonais.Longue vie à ton blog.

Kiba~ a dit…

Helloo~
J'ai vu ta vidéo et je me demandais par quoi je pourrais remplacer le dashi. Aucun magasin n'en vends proche de chez moi et je ne peux pas vraiment me déplacer ayant 15 ans donc, pas de permis de conduire! =/

Merci d'avance!

P.S. T'es trop top à mettre toutes ces recettes sur le net pour d'autres gens! OwO

Amélie a dit…

Merci Arca, Severine et Kiba~ (=^O^=)/!!
Je suis contente que vous profitiez bien de mes recettes (=^O^=)/!!
Kiba~, pour le dashi, tu peux essayer un peu de bouillon cube gout poisson a la place du dashi ou, au pire, un tout p'tit peu de sel ou de sauce soja en plus a la place (un touuuuuuuut p'tit peu!). Meme si tu ne mets pas de dashi du tout, ce sera bon quand meme j'pense (=^-^=)d!
Encore merciiiii! Vous etes coooooools!!! (=^O^=)/

aurore a dit…

merci pour cette recette simple rapide et... oiiisshhiiiii ^^
Bonne continuation! je suis fan de ton blog :)

bonne journée

Amélie a dit…

Merciiiiiii! (=^O^=)/

Liosalfar a dit…

J'ai essayé samedi, on recevait des amis.
Un véritable succès ! Même ceux qui ne sont pas fan du sucré-salé ont aimé ^^ ! J'en ai refait ce matin pour mon déjeuner, c'est hyper-facile, ça m'a pris 15 minutes, et j'avais un bentô -bon, ok, un tupperware. Mais un jour, j'aurai un bentô XD !- absolument dé-li-cieux ! Avec ces petites recettes, j'envisage même de m'en faire beaucoup plus régulièrement.

Merci de partager ces si bonnes recettes ^^ !

Fay a dit…

Bon je vais réessayer cette semaine mais mon premier essai a été avorté pour plusieurs raisons:
- trop d'eau, (j'avais pas de verre doseur je venais de m'installer ^^)
-trop de dashi
-ma poëlle était trop riquiqui est en fonte...

Mais c'était bon quand même c'est ça qui compte non?

Amélie a dit…

Hihihi!!!
T'inquiete! La premiere fois que j'ai fait des dashi maki tamago, ca avait l'air de rien, heheheeee!
Tu vas faire un chef d'oeuvre, la prochaine fois!
En fait, c'est comme les crepes: la premiere est presque toujours loupee (=^w^=) hehehe!!

Féfé-chan a dit…

Coucou Amélie,
J'ai découvert ton blog hier et je dois dire que c'est une super découverte pour une fana du Japon comme moi ^.^
Il est vraiment sympa et bien fait et j'adore tes recettes en vidéo =D
D'ailleurs ça faisait longtemps que je voyais ces omelettes roulées dans les mangas et autres dramas et c'est comme ça que je suis tombée sur ton site!
Je me suis lancée dans cette recette ce soir que j'ai accompagné d'onigiris et de salade, c'était oishii et super kawai ^^ ,
mes parents ont adoré! ( oui je n'ai que 16 ans ^^)
Ma mère a fait un article sur son blog culinaire ( -> http://doudouxfamily.canalblog.com ) en mettant le lien pour ton site ;)
Merci pour tout ce que tu nous fait partager!
ps : sorry pour le roman x)

Amélie a dit…

Coucou Fefe-chan (=^O^=)/!!
Ton nom, ton surnom, tes onigiri, ton repas prepare pour tes parents, ton commentaire, tout ca, c'est TROP MI-GNON!! Tu es adorable! Merci beaucoup!!
Je suis suuuupeeeeer contente (=^O^=)/!!! Arigatou~!!
Et merci beaucoup aussi pour la reference vraiiiiment gentille sur le blog culinaire de ta mere!!!
Continue a faire profiter ta famille de tes plats super kawaii!!! (=^O^=)/

Oneesan a dit…

Coucou Amé-Chan !!!! eh oui c'est encore moi Tatzie de youtube , en mode "J'harcèle Amélie" ON, bon aller ce WE je me jette promis juré les 5 tamago le dashi ( ça j en ai 2 sortes mais si ça se trouve c'est les même lol ^^) en gros pour dire que j'ai tout les éléments pour au moins faire ça et que Chouchou pourra en manger ( pas gras, des protéines etc) et y aura jolies photos à l'appui ( et pi etre des onigiri avec du surimi mayo tiens, les idées viennent en écrivant hihihi !!!!)
Ja Na Ame-Chan =3 MeW MeW !!!!
Oneesan ( mon vraie de partout lol)

Amélie a dit…

Cooool!!! Tu m'en diras des nouvelles! Mais dit pas a ton cheri la quantite de suc' qu'y a dedans, il voudra plus les manger (=^w^=)! Hehe!
Matane~ Oneechan (=^O^=)/

keiichi a dit…

Merci pour cette recette, c'est super bon. Je me suis fait un bento avec, et c'était géant.

Yumi-chan a dit…

Merci beaucoup pour cette recette! C'était très bon, même si mes parents l'on trouvé trop sucré, moi j'ai vraiment adoré ^^ Bon il me reste du chemin avant de réussir à rouler correctement mais l'essentiel c'est que ça soit bon ^^
Et puis merci beaucoup pour ce site et toutes ces recettes si bien expliquées :D Ça faisait longtemps que je voulais cuisiner japonais mais je trouvais pas de recette bien expliquée et en français, mais grâce à toi tout est possible ^^

familleescargot a dit…

Salut Amélie,
il n'y a pas assez d'"OSCARS" pour te féliciter des vidéos de ton blog: on passe de "pulp fiction" pour la 1° confection de la crêpe au " grand bleu" lors de la mise en bouche.... ouhaaaa ! MERCI.
On a découvert ce site en recherchant des bentos et on reste accrocher dessus bien plus que mon fils sur PS2 !!. Au plaisir

Nakatsu a dit…

Salut Amélie !!!!
Je suis tombée par hasard sur ton site et vraiment je le trouve génial!!! De plus, je viens de faire et de réussir le Dashi Maki Tamago, je suis trop fière !!! Merci pour ton aide et surtout continue comme ça !!! rien à redire ton site je vais le recommander à des amis !!!!
A bientôt !!!!

Anne-Laure a dit…

Bonsoir Amélie,

je viens de tester la recette, c'est très bon et facile à faire. Un vrai régal!
Félicitations pour ton blog et la qualité de tes vidéos.

Anne-Laure

Valérie Cossette a dit…

Salut Amélie!

Un gros "WOUAH" Tout ce que tu fais est simplement génial! Quelle découverte j'ai fait hier soir!

J'ai décidé tout simplement la semaine dernière d'apprendre le japonais!Ce n'est pas une chose facile et tant qu'à ca, pourquoi ne pas m'entourer de cette délicieuse culture qu'est le japon qu'en mangeant comme eux. Je décide donc que tout en apprenant la langue parler j'apprendrai aussi à ma langue a déguster leur plat typique! Étant donne que je suis déjà une fan de sushi, je voulais en savoir sur d'autre plat japonais. J'ai commencé ma recherche par un ingredient qui me fascine dans le sushi, le tamago. Enfin, tout ca pour dire que je commence ma recherche et sur quoi je tombe? La plus intéressante, amical, amusante et de qualité, une petite vidéo qui me montre tout comment faire! Haha! Je parle de ta vidéo bien sur! Tu es mignonne comme tout! j'ai regarder ton vidéo très attentivement, ne laissant aucune de tes paroles indifférente! Eh bien, ce matin j'ai essayé de faire ta recette dashi maki tamago! C'est tout simplement un régal! Délicieux! J'ai fait le tour de ton site! C'est vraiment super! Je vais regarder toutes tes vidéos et intégrer cette nouvelle alimentation dans mon quotidien!

Merci d'avoir autant de plaisirs à faire ce que tu fais, les gens le ressentent et c'est ca qui fais que c'est si bon!

Au plaisir d'avoir de nouvelles vidéos à regarder,

Valérie

Amélie a dit…

Merci keiichi (=^O^=)/ !!!
Merci Yumi-chan (=^O^=)/ !!!
Merci familleescargot (=^O^=)/ !!!
Merci Nakatsu (=^O^=)/ !!!
Merci Anne-Laure (=^O^=)/ !!!
Merci Valérie Cossette (=^O^=)/ !!!
Merci a tous pour vos messages super gentils!! Je suis gateeeeeeeee (=^O^=)/ Hihihii!

myldiou a dit…

encore merci Amélie pour tes recettes géniales!! Mon chéri a encore adoré celle là, et tes vidéos me mettent toujours de bonne humeur! Dés qu'on entend ta vois à la maison tout le monde se met à sourire, et après, on se régale, alors super et merci encore!!!

Amélie a dit…

Hihihi! Merci Myldiou (=^O^=)/ !!!
Il est trop mignon ton message! Il m'a vraiment fait plaisir! C'est toi qui m'fait sourire, la (o^-^o)!! Merciiii!

Catherine Verfaillie a dit…

Bonjour Amélie !
Bravo pour ton blog, la qualité de tes vidéos et toutes tes recettes !
Je me suis fait la totale ce midi : un Dashi Maki Tamago classique et une variante avec des copeaux de parmesan répartis à l'intérieur de mes crêpes avant de les enroulées (Mmmmm.....), des onigiri grillé à la sauce soja et des onigiris fourrés au fromage et au thon mayo. Mon petit mari qui est d'habitude le responsable de nos soirées katsu curry / katsu don et okonomiyaki a tout simplement adoré !!!
Par contre j'ai sacrifié un onigiri pour faire un test avec de la sauce soja sucré et des graines de sésame mais ça ne m'a pas convaincue.
Encore merci tout plein pour tes recettes et ta bonne humeur :D

Amélie a dit…

Merci beaucouuuuuup (=^O^=)/!!!
Merci Catherine pour ton message super gentil!!
C'est super comme ton petit mari et toi vous co-regalez, hihi! V's etes supers (=^O^=)d!!!

Mitsuki a dit…

C'est trop boooooooooon *_*! Mais sans dashi pour moi. Parce que le dashi qu'on c'est au poisson, et d'après moi ca sent comme la nourriture des poissons, j'aime pas trop cet odeur, donc j'en mets pas.

Mais sans: C'est trop boooooon! J'en fais toutes les semaines xD!


(meme si mes rouleaux ressemblent à rien du tout, C'EST PAS GRAVE! C'est trop booon *_*!)

lylylounette a dit…

C'est trop bon *_*!
J'ai fait sans dashi parce que j'en ai pas, mais c'est super bon quand même. Ça va devenir une de mes recettes favorite.

eric.c a dit…

c'est pareille , je fais sans dashi pour le moment , c'est tout de même très bon , la recette dites est excellente , a part que je trouve qu'il y a énormément de sucre ;)

je vais être franc , rien ne vaut une poêle a tamago , c'est le jour et la nuit avec une poêle ronde !

sinon en bouche , j'ai essayé de manger des tamago en sashimi , en nigiri sushi et en maki , verdict : optez pour les deux dernière solutions , un bon tamago sur du riz vinaigré , c'est suprême , autre petit conseil , attention a l'épaisseur des tranches que vous faites , imaginez que vous découpez un sashimi de poisson

Myo a dit…

Bonsoir Amélie,

je suis en pleine préparation de mes ingrédients bento pour les semaines à venir et du coup je suis confrontée à une question bien bête : est ce que je peux congeler mes morceaux de Dashi Maki Tamago?

Bon en passant, toi, tes recettes de folie et ta voix guillerette me manquent un peu, beaucoup, pas mal!!

En tout cas j'espère que ces formalités familiales se passent toujours bien et je t'embrasse bien fort!!

Amélie a dit…

Merci tout le monde (=^O^=)/!!

Myo, t'as fait le teste de congeler les morceaux de Dashi Maki Tamago? J'ai jamais essaye alors je ne saurais pas repondre. Tout ce que je sais, c'est que les japonais les preparent le jour meme et que moi aussi (=^-^=).

Salsa Lover a dit…

J'ai testé ce soir avec le Tamagoyaki Set... ben pour une première je suis fière de moi !
Tes vidéos sont top...tout bien expliqué et tout !
Bises a toute la famille !

Gibie a dit…

On dirait que mon comment' n'est pas passé.
Je refais...
Fait jeudi soir un 1er essai de Dashi Maki Tamago (1 gros rouleau)) La poêle était grande et j'ai eu du mal après quelques couches à aller jusqu'au bout de la poêle (rouleau trop large) mais j'ai quand même réussi sans trop de galère. Le tout étant de rester zen.
Servi ça avec un mélange de légumes verts. Mon mari et mon filston ont adoré. ^_^
Merci pour la recette ! Elle est adoptée ici !
Gibie

hiroki t a dit…

Bonsoir ! (ou bonjour ca dépend...)
Je voudrais savoir le temps que l'on passe pour faire des Dashi Makis Tamago ! Voila ! Ca a l'aire délicieux ! Bon courage pour la suite !

Nicolas a dit…

Salut Amélie!
j'ai essayé ta recette il y a 10minutes et c'est fantastique!!!
c'est simple et délicieux et j'adore, je suis super content d'avoir découvert ton site et espère que tu continuras à nous montrer nouvelles et délicieuses recettes! bonne chance pour la suite ^o^

Night a dit…

Salut Amélie! Merci beaucoup pour cette recette! J'y suis arrivé du premier coup avec une poele ronde, des baguettes et des plaques électriques bien vieilles ;) Par contre, j'ai été un peu benêt parce que j'ai oublié de retouiller à chaque fois avant de verser dans la poele. Du coup, la sauce soja était restée au fond donc j'avais un rouleau un peu fade et un autre très salé ^^ Mais j'ai retiendu la leçon maintenant!!

Robin a dit…

Il manque des petits détails dans la vidéo qui est ceci étant très bien faite quand même :)

Par exemple, les japonais enroulent le rouleau dans un makisu après préparation, et le laissent un peu refroidir. C'est beaucoup plus simple à couper quand c'est tiède et non brûlant, et surtout quand le makisu a bien formé et collé l'oeuf.

Il faut aussi impérativement bien préparer la poêle avant la préparation (chaleur + huile), sinon ça sent les oeufs brouillés pour le premier rouleau xD

Ah et concernant les poêles carrées, je vous conseille d'aller à Muji, il y a plusieurs enseignes à Paris mais je ne sais pas ce qu'il en est en province, ils vendent ce genre de poêle rectangulaire à 22,50€, donc un prix relativement correct. Sur eBay j'ai pas trouvé de bonne affaire en comparaison.

En tout cas c'est délicieux et ça impressionne toujours les invités les bons vieux tamago sushi :p

Dam a dit…

Coucou Amélie !

Encore une recette que j'ai pu tester grâce à toi, c'était très bon !

Par contre je n'ai pas osé mettre de dashi...J'ai ouvert le paquet (c'était du dashi de poisson), j'ai respiré un coup avant d'en mettre et ça a fait "ah oui ben en fait non pas de dashi". ^^' J'ai trouvé l'odeur assez forte et du coup j'ai eu peur qu'en goût ça prenne le dessus sur le reste (même en n'en mettant qu'un peu ^^)

Cela dit je me suis vraiment régalé ! Merci pour toutes ces recettes et pour ta bonne humeur ! J'ai hâte de continuer à tester les autres. :D

Anonyme a dit…

Salut!!! Moi ce que je fais pour cette recette, j'ajoute de la sauce soja sucrée et du mierin pour donner un petit goût sucré hihi et ensuite, je roule le rouleau avec une tranche de jambon et je "colle" le tout avec la moitié d'un kiri ^^ c'est trooooppp bon et ça fait style Maki :p. Voili voilou =D

Paule Bruxelles a dit…

Chère Amélie, Bravo, bravo, bravo! Félicitations pour ce merveilleux blog, vraiment bien fait. Je mange la cuisine japonaise depuis 24 ans et je fais mes prores makis et sushis depuis bientôt 20 ans. Je connais donc bien cette cuisine et je peux vous affirmer que vos recettes sont fiables. Je les trouve très bien expliquées, et grâce à vos merveilles de vidéos j'ai enfin pu réaliser le vrai tamago. A Bruxelles, aucun traiteur n'en fait de bons, de vrais, moelleux et sucrés comme les vôtres. Mon fils m'a convaincu qu'ils étaient excellents, en engouffrant tout un rouleau. J'avoue que le fait que vous l'avez réalisé dans une poêle ronde m'a fait franchir le cap, immédiatement après avoir vu la vidéo - juste le temps d'aller chercher du dashi) . Votre méthode avec les baguettes, pour rouler et que ça tienne est parfaite. Je suis contente, très contente. Merci.
Paule.
PS: Vous avez une voix très agréable et très sympathique. C'est ça qui m'a donné envie de visiter le blog et de voir les vidéos jusqu'à leur fin.
Utilisez-vous parfois des feuilles de shizo dans vos makis?

Marinekiwi a dit…

Bonjour!

MErci pour vos recettes, elles sont très interessantes!

j'ai une question, est ce que ces makis peuvent se conserver, sachant que c'est de l'oeuf, ou faut il les manger dans la journée?

merci beaucoup!

Estella a dit…

Bonjour,
Viens de tester la recette ce midi ^^ J'ai profité d'un passage à Paris à Noel pour acheter du dashi au K-market de la rue Saint-Anne... et hop je me suis lancée aujourd'hui ^^
Pas trop mal pour un début malgré le fait que j'ai réduit les proportions pour deux œufs (pour moi toute seule 5 ça faisait trop ^^) c’était juste un peu trop liquide donc l'omelette un peu trop molle... mais j'ai quand même réussi a faire des rouleaux correctes ^^ (dans une petite poele ^^)
La prochaine j'invite et je ferais deux gros rouleau ^^
En tout cas merci encore pour tes supers recettes, tes vidéos supers bien faites et supers vivantes et pour ta bonne humeur communicative.
Bonne année à toi et à ta petite famille...

Anonyme a dit…

Amélie !! j'ai trop aimé!! depuis 1 semaine que j'ai trouver ton blog par hasard et depuis 1 sem que je me bourre de maki , soupe miso plein d'autre trucs ...et voilà je vien de me faire des Dashi maki tamago :D merci jtadore xxx

Mélanie :)

Anonyme a dit…

Bonjour ! J'aime beaucoup ton blog ! J'ai essayer cette recette se midi et j'ai bien aimé !( Je l'ai un peux trop sucrer -_- ,mais je suis contente du résulta !),Bref , merci pour les idée de recette , ses super !



maude

Anonyme a dit…

Hello!

Je viens d'essayer cette recette, c'était super bon!! J'ai passé un mois au Japon l'été passé, du coup en mangeant ces dashi maki tamago j'ai fait un petit voyage dans le temps et l'espace! (-^_^-) oishiiii! Merci beaucoup pour ce super blog!!

epices a dit…

Bonjour,

Je voudrai savoir par quoi peut ton remplacer le dashi, car c'est la seul chose que je ne trouve pas chez moi. Même chez mon épicière asiatique je n'en trouve pas.
Merci par avance.

saruko a dit…

konbawa !
je trouve ton site vrais supère ! merci pour toute les vidéos, les astuces, et tous ton travail ! c'est vraiment top (^w^)/
pendant les vacances faut absolument que je testes certaine recette ! ça à l'aire tellement bon (-*w*-).
j'ai fait un tour sur le site de ton chéri aussi ces peintures sont ... magnifiques, sublimes, j'ai l'impression de voir le vrais paysage pour devrais devant mon ordi (*o*) (je voulais lui mètre un commentaire mais on peut pas alors j'en profite pour dire un petit mot ici ^^) si j'avais de l'argent à dépenser j'en aurait bien acheté une (quoi que, je n'ai pas confiance à la poste, c'est des bourrins, et finalement j'en aurait pas acheter par peur qu'il s’abîme ... ^^")
sinon j'ai beaucoup les tamago, et le curry aussi =w=. à chaque fois je "bavais" devant les bento des dramas et des manga ... maitenant je peut enfin avoir la méme chose chez moi :D o/ héhé :p
sinon je souhaite plein de bonheur à toute ta petite famille ^^ o/
ja nya~ (dasolé c'était un peut long ^^")

manu a dit…

J'ai testé cette recette y'a 4 jours,, ben c'est une TUERIE!! comme je n'avais pas de dashi j'ai ajouté un peu plus de sel. Du coup, j'ai aussi testé le omurice et les onigiri! Tout était délicieux. Ma belle mère vient nous rendre visite dans une semaine et c'est une mordue de la japanese- food donc je pense que je vais tenter la temakizushi party avec quelques accompagnements pour bento!! Ton site est une merveille. De tout ce qu'on peut trouver sur le net, c'est le mieux. Bonne continuation à toi (:

Amélie a dit…

Merciiiii!! Merci pour tous vos messages super gentils (=^O^=)/!!

Hiroki, en suivant la recette, on met peut etre 20 minutes la premiere fois. Ensuite, quand on a l'habitude et qu'on peut la faire les yeux fermes, 10 minutes a peine et hop! ;)

Paule Bruxelles, merci enormement pour votre message qui m'a vraiment fait plaisir! J'adore le Shiso et il m'arrive souvent de l'associer aux oeufs, temakizushi, salades... J'en utilise un peu partout donc (=^w^=)

Marinekiwi, il m'est deja arrive de manger un reste de dashi maki tamago le lendemain sans probleme (=^-^=)d

Epices, tu n'es pas obligee d'utiliser du dashi. Tu l'omets, tout simplement (=^-^=)d

Sakuro, merci beaucoup! De la part de mon cheri aussi!

Manu, merciiii (=^O^=)/!!!

Pépins3pommes a dit…

Coucou Amélie !
Je viens de réaliser le tamago, un pure délice, merci merci beaucoup pour tes recettes, et pour ta joie de vivre dans tes vidéos, un pur moment de bonheur et de découverte à chaque fois.
Si ça te dit, voilà mon blog, j'ai fait un lien vers le tien pour la recette de tamago que j'ai réalisé :
http://pepins3pommes.canalblog.com/archives/2012/05/12/24241795.html

Nath clarisse a dit…

Super vidéo, ça n'a pas l'air si compliqué finalement, à tester d'urgence merci !!!

Ameko a dit…

Merci pour la technique pour rouler l'omelette !

J'avais essayé en mettant tous mes oeufs d'un coup (je ne fais qu'avec 2 oeufs donc ça ne fait pas tant que ça mais je fais dans une petite poêle donc quand même) et c'était pas simple à rouler. Cette fois j'ai fait cuire en 4 fois et c'est bien mieux (même si j'aurai du être plus patient et faire en 5 fois... la dernière était un peu épaisse). J'ai tenté en rajoutant des graines de sésame grillé de temps en temps et ça n'a pas l'air mauvais.

Merci pour la technique

Luna a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Luna a dit…

Merci pour la recette j'essayerais un de ces quatre quand ma mère ne sera pas avec moi car elle n'aime pas le soja ^^ en tout cas tes vidéos sont toujours super et bien expliquées !
Solenne :)

Gigi-Sempai a dit…

Encore une recette délicieuse.^^

Kévin Colautti a dit…

coucou
je t'ai découvert sur youtube car je me lance dans la cuisine japonaise (que j'adooorre !!) et je voulais juste te remercier pour toute les recettes que tu nous donnes ! tes vidéos sont excellentes comme ta joie de vivre surtout ne change rien !au passage je viens tout juste de faire des dashi maki tamago enfin sans dashi car c'est le seul ingrédient que je n'avais pas et c'est tout simplement sublime !! j'adooore !
bisous à toi
Kévin

Zahardonia Haëxa a dit…

Coucou !

J'ai essayé cette recette ce soir pour mon bentô de demain (mon tou premier bentô ! <3) et j'ai fait deux rouleaux : un pour mon casse-croûte et un pour goûter. Il a été engouffré en 3 minutes montre en main par mon frère, sa copine et mon père qui ont adoré (même si ça ne ressemblait à rien "(^_^)> ) !
Avec mon frère qui me lâche comme commentaire, tout en se léchant les doigts : « T'en refais quand tu veux ! » (^_^)

Merci pour ton blog avec tous tes super plats (très bien expliqués) et merci de mettre du bonheur dans nos assiettes et, donc, dans nos foyers ! (^_~)b

Zahardonia Haëxa a dit…

Ah oui, j'ai oublié (désolée pour le double post) (°~°) : j'ai remplacé le dashi par du bouillon de légumes (pas plus fan du bouillon de poisson).

Marie Brémond a dit…

Bonjour Amélie, ton enthousiasme est merveilleux et rafraîchissant. Je ne supporte malheureusement pas les oeufs, mais mon entourage les adore, particulièrement les dashi tomago; J'ai souvent beaucoup de monde à table, et je viens de recevoir une poèle carrée en cadeau, ça se trouve en france pour une vingtaine d'euros, je me régale, hier j'ai pu préparer en un tour de main, sans aucun risque de ratage, une quinzaine d'oeufs qui se sont transformés en six ou sept délicieuses omelettes roulées pour la plus grande joie de mes convives. Trop top. Encore merci.

Kali a dit…

Bonjour Amélie
J'ai testée cette recette et c'était un délice. Merci pour ton site et tes vidéos super sympas où je me marre a chaque fois (surtout pour le onigiri avec la perfo smile). Encore un grand Merci.:)

Rock Lee a dit…

Merci pour cette recette, j'ai testé, c'est délicieux!!
Je n'avais pas de dashi alors doublé la dose de sauce soja, ça va très bien. Chose étonnante, le mariage des oeufs avec cette sauce a donné un petit goût de poisson!! La prochaine fois, je vais essayer de remplacer le dashi par du nuoc mam. ça donne des idées de bento tout ça!!

Audrey a dit…

Bonjour Amélie !

C'est amusant mais j'ai une recette dans un livre à la maison légèrement différente de la tienne. En effet dans mon livre ils ne mettent pas de Dashi mais du nuoc man et le mélange eau+sucre+Dashi/nuoc man n'est pas chauffé mais directement incorporé au oeufs.
Tu pense que ça fait une grande différence ?

cahen tsip a dit…

aujourd'hui j'essaye!...déjà que je bavais devant l'écran je crois que je vais le manger avant que ce soit cuit! \(^o^)/<itadakimasu!)

Rhan Chan a dit…

Salut ! Tout d'abord merci de mettre toutes ses superbe recettes !!! ^___^
J'ai eu une boite a bento pour nowel et j'ai quelques petite question de novice, tout d'abord , esque'il est possible de ne pas metre de mirin , parce que je ne sais pas où en trouver et j'peux pas trop me déplacer vu que je vais sur 14 ans et une 2eme petite question , les omelettes japonaise , ça se mange chaud ou froid , ou les 2 ?
Merci d'avance et bonne continuation !

leilooybv wsc a dit…

bonjour amélie ^_^ je suis faaaaaaaannnnnnnnn de tes recettes !!! grace a toi je fait de mieux en mieux la cuisine japonaise !!! de que lcoin est tu ? moi de saint etienne ... a coter de lyon ... en tout cas bravo a toi !!! ludivine

Alice Kurokami a dit…

J'ai essayé ta recette et bien pour une première fois... c'était pas très réussi mais c'était très bon! Je suis bien contente d'être tomber sur ton blog, je fais plein de recette grâce à ça, continue comme ça c'est géniale! ( en espérant avoir la main pour un prochain Dashi Maki Tamago x)

Anonyme a dit…

Cette recette est juste DE-LI-CIEUSE !! Merci pour toute ces recette, Amélie !

Un méga fan

Anne-claire Jouvet a dit…

Bonjour Amélie;

J'ai essayé ce matin ; j'ai remplacé le dashi avec un bouillon de poisson et résultat? j'ai trop aimé c'est super BON. Je me suis bien débroulillée pour le "roulage" de la crèpe. Merci pour tout tes conseils culinaires. Mon mari va s'arracher les cheveux en regardant le relevé de carte bancaire pour le site bento&co Mais.... c'est pas grave j'adore et comme on me dit souvent.... "ce que femme veut Dieu le veut". Merci Merci

Gweny Coelho Dos Santos Boieiro a dit…

Bonjour, je voulais savoir si tous les accompagnements pour bento peuvent se manger froid ou il faut les réchauffer séparément avant de les mangez?
ma question parait peut être idiote mais je voudrai faire les choses bien :p

Amélie a dit…

Ca peut se manger froid (=^-^=)d

Charlène REICHART a dit…

Alors moi je suis nulle de chez nulle .... J'avais lu 50cl d'eau.... Du coup trop liquide enfin le bazar!!! Donc j'ai fait une grosse omelette hihi mais c'est quand meme super bon!!! Merci pour toutes tes bonnes recettes !!! :)

Anonyme a dit…

Bonjour Amélie !

Mon copain et moi découvrons ton blog, on n'arrête pas depuis deux jours de tout essayer... on ne sait plus où donner de la tête, et je viens de voir qu'il y a une catégorie petit déj, moi qui depuis toute petite me résigne à manger sucré le matin (croissant, confiture, très peu pour moi...), je sens que ça va me plaire !

Un régal ! tes vidéos sont super claires et le résultat est toujours une réussite !

Les makis aux oeufs, gros coup de coeur... et tellement simple !

Bravo et surtout bonne continuation !! :-)

Anonyme a dit…

Yop !

J'ai essayé ce soir et j'aime beaucoup :D Sauf que j'ai BEAUCOUP trop dosé le soja et le sel >_<'
J'ai assez galéré pour rouler parce que ça se détruisait quand j'essayais T.T mais au final j'ai quand même réussi à faire quelque chose de très ressemblant ! La prochaine fois, ça sera la bonne :D

Hania Naim a dit…

Coucou! Je viens de tester cette recette... Le goût y était...mais pas l'aspect :) Bon en tout cas merci Amélie pour ce super site !

Arigatou Gozaimasu !

Trikoala a dit…

Bonjour,

Super article, et extra la vidéo! Vous êtes enjouée et ça donne une originalité et une joie partagée! J'ai hâte de tester :)
Je découvre le blog, il est sympa!

Trikoala a dit…

Je viens de tester la recette. Je n'ai pas de dashi mais j'ai mis du nuoc mam à la place. C'est Super bon!! Merci pour cette découverte! :)

Monica a dit…

Bonjour,
Merci pour la recette, c'est comme les omelettes ce qu'il parait plus quelques sauces japonaise !
Mais je trouve beaucoup de choix pour le Dashi, quel type je peux utiliser le mieux ?

Merci encore

Miyu a dit…

J'adore ta recette, en fait, je me demandais si on peut en mettre dans les bento?

Catherine CHASTELAS a dit…

Bonjour et merci pour cette recette que j utilise au moins une fois par semaine tellement c est bon.....que ce soit mon mari, les enfants, les amis tout le monde se régale.. .

Catherine CHASTELAS a dit…

Bonjour et merci pour cette recette que j utilise au moins une fois par semaine tellement c est bon.....que ce soit mon mari, les enfants, les amis tout le monde se régale.. .