9 août 2009

Shiso

La, j’vous presente une herbe japonaise (asiatique? J’sais pas si ca s’trouve ailleurs...) que je doute vous trouviez chez vous... Mais comme on sait jamais et comme c’est bon a savoir pour sa culture generale et comme un jour vous viendrez p’t’etre vous regaler ici... Bein voila le “shiso” ! (=^O^=)/


Mon dico dit qu’en francais, ca s’appelle de la “sariette”! Ca dit quelque chose a quelqu’un? Oui? Nan? En anglais, c’est de la “green perilla”... Rings any bell? Yes? No?
(=^w^=) hehe!

Bein n’empeche que ca a un gout tres frais et tres special que j’ai jamais goute ailleurs! J’adooooore!!!
Ca s’utilise toujours frais (jamais seche). On en trouve souvent comme garniture a manger (pas juste pour faire joli!) sur les plateaux de sushis, comme herbe aromatique dans des salades ou meme dans des plats cuisines.


Y a meme des vinaigrettes gout shiso et dernierement, ils ont sorti un pepsi gout shiso! Bizarre mais bon! Mon cheri et moi, on aime assez (=^-^=)d


Au debut, j’en avait une plante en pot dans ma cuisine mais on en mangeait les feuilles plus vite qu’elles ne poussaient, hehe, alors elle a pas tenu la cadence... (o^w^o)

3 commentaires:

Carohanon a dit…

Salut moi c'est Carohanon. J'ai cherché sur Wikipédia "shiso" et j'ai trouvé (lit:"[plante]violette qui fait revivre" En tout cas, son nom scientifique français est: "Peilla frutescens"
Voilà c'est tout
J'adore ton (je peux te tutoyer?) blog!!^-^
Au revoir ^^
Carohanon

Kureru a dit…

Salut Amélie,
Bravo pour ce magnifique site! Il est superbe et on apprend plein de choses super sympa.
Ca donne vraiment envi de tout plaquer et de partir vivre au Japon ^^

Pour la Shiso, la sarriette est connue en France et c'est super bon. Je n'ai pas manger de shiso du coup je peux pas te certifier que c'est la même chose mais y'a pas de raison!

Encore bravo!

Sebu-chan a dit…

Salut Amélie,

tout d'abord un grand merci pour tout ce temps que tu passes à nous concocter des recettes en vidéo, pour en avoir testé plusieurs, je n'ai jamais rien raté :) (je suis également habituée aux recettes vidéo de Cooking with Dog sur Youtube, que j'adore ^^)
J'ai eu la chance cette année de passer un mois au Japon, de mi-avril à mi-mai et à cette occasion j'ai découvert le shiso, que j'ai de suite adoré. Le shiso n'a rien à voir avec la sarriette, qui est une herbe aromatique ressemblant au thym, même si le goût est différent, la sarriette est utilisée pour diverses marinades et grillades, et s'accorde bien avec le gibier.
Je vis à Toulouse et j'ai la chance de trouver de temps en temps du shiso chez Paris Store, mais concrètement je suis obligée de commander pas mal de produits japonais sur internet (hors produits frais bien sûr) car je n'en trouve pas ici :')
Voilà ben je te souhaite bonne continuation pour ce site, encore merci pour ton travail ^^
Matane !