27 déc. 2010

Recette d'onigiri #2 ! Celle avec la garniture PARTOUT (=^w^=)

Voila la deuxieme videoooooOOO (=^O^=)/!!
C'est celle ou je vous montre comment faire le deuxieme genre d'onigiri, celui ou la garniture est PARTOUT! Melangee au riz!

Cette fois, j'ai choisi le mega classique : l'onigiri aux miettes de saumon.
Vous l'voyez sur la photo (=^w^=)?

Et bien comme pour la premiere video, une fois que vous connaissez le principe, vous pouvez vous amuser a inventer des tas de variations en changeant la garniture (=^w^=)d!

J'vous montre aussi 2 autres techniques: celle du moule/boite et celle du cellophane!
Vous allez devenir des as de l'onigiri si vous ne l'etes pas deja (=^O^=)/!

Bon onigiriiiiiii (=^O^=)/ !!


Ingredients pour 2 ou 3 onigiri (ca depend de la taille)

du riz japonais nature cuit (sans le melange vinaigre des sushi). Preparez-en autant que vous voulez a l'avance pour faire autant d'onigiri que vous voulez! Sur la video, pour 2 ou 3 onigiri au saumon, j'ai utiliser environ 150g de ce riz cuit.
1 morceau de saumon frais (pré-salé si vous trouvez)
des graines de sesame
du sel si besoin
quelques feuilles de nori si vous voulez

Note: vous pouvez varier ces quantites a votre gout! Mettre plus ou moins de saumon par rapport au riz. La seule chose a garder en compte est que si on met trop de saumon, il n'y aura pas assez de riz pour garder votre onigiri intact.

Si vous aimez cette recette, aidez moi a faire connaitre a-vos-baguettes en cliquant sur le bouton "j'aime cet article" juste en dessous, s'vous plaiiiiiiit (=^w^=)/!!!

22 commentaires:

flo ri han a dit…

magnifique est super bon vivement la troisième recette des onigiri !!!! bonne fêtes !!!

ps: tu pourrai nous faire un reportage photo sur le noël japonais??? merci pour toute tes vidéo superbe qui mette de bon hummeur... ^^

Moni a dit…

Superbe recette =D ! Merci !
Par contre, je me demandais : est-ce qu'on peut faire des onigiri sucrés ?

Emilie a dit…

J'ai testé hier soir ta première recette, mon copain et moi nous avons adoré! Je refais dès ce soir celle-ci, je suis sûre de faire un tabac!

Merci!

Eva a dit…

Ca a l'air bon tout ça ! ^^
quand je fais des onigiri je les façonne toujours avec le cellophane^^ vu comme le riz japonais est bien collant c'est plus pratique lol

Natacha a dit…

Aller hop c'est fait! je goûterai demain au boulot!! encore milles merci pour tes recette quel bonheur de découvrir une nouvelle vidéo le matin au réveil!!!!!

merci, merci et merci!

Amélie a dit…

Hihihi merciiiii (=^O^=)/ !!!
J'suis super contente!!

Des onigiri sucres... Y a quelque chose a inventer, la, c'est suuuur (=^O^=)d!!

véronique a dit…

J'ai fait la recette,c'était super bon!
J'ai utilisé des graines de sésame blondes dorées,c'était bien ça?
A bientôt,
Véronique

Amélie a dit…

Oui! C'est bien ca! (=^O^=)d

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour toutes vos délicieuses recettes, c'est toujours un régal :o)
J'ai une petite question: pensez-vous que je puisse les congeler ces jolis onigiri ?

Amélie a dit…

Merciiii (=^w^=)!!
Les congeler, je pense que oui, c'est possible. Par contre, il faudra les decongeler au micro-onde, et non naturellement. Ca evitera qu'ils absorbent l'eau de decongelation et deviennent tous gonfles et tout mous (=^-^=).

Seth a dit…

Le "riz japonais" c'est bien du riz rond? Le même que pour les sushis ?

Amélie a dit…

Oui, c'est celui-la! Le meme que pour les sushi. Sauf que la, on ajoute pas le melange vinaigre-sucre-sel (=^-^=).

G'rom a dit…

Hi,

j'en peux plus de ce site, trop de choses a faire c'est trop la classe :p

Je reviens voir si quelqu'un a réussi a faire des Onigiri sucrées ???

Any news ?

Tchô ^.^

Anonyme a dit…

Super recette !! Merci beaucoup !! la vidéo est géniale et c'est très très bien expliqué. Bravo !

Anonyme a dit…

Super ^-^
Mais j'ai une question : est-ce que je peut utiliser du riz arborio ou ca ne fontionnera pas ? :s

Merci ;D

Anonymous :3 a dit…

GÉNIAL :D Je viens justement d'acheter des boîtes à Onigiri et je vais pouvoir utiliser ta technique. Je me demandais comment j'allais bien pouvoir remplir à fond le petit triangle sans que le riz ne colle au plastique de la boîte, c'est super :D Merciiiiiiii

Luna a dit…

Merci pour tes super recettes^^, j'ai acheté récemment un moule un onigiri (même si ça fait plus longtemps que j'aime la cuisine japonaise),et c'est vrai que j'avais pas pensé à mélanger avec le poisson pourtant le poisson j'adooore ça. Je me demandais également si ça pourrait se faire avec du riz arborio (non pas parce que je n'aime pas le riz japonais hein j'adore, mais juste pour essayer, vu que ça aussi c'est tout collant...)

Jaya a dit…

Superbe, merci pour ses informations, étant fan de culture et donc de nourriture asiatique ( malgré mon jeune age ) je vais pouvoir essayer et faire tester à ma famille ( les pauvres :° ) ! Je ne connaissais pas car au départ j'ai plutôt des connaissances sur le Chine mais je suis agréablement surprise, et même enthousiaste à l'idée d'en savoir davantage :DD

Oriane a dit…

je découvre petit à petit la cuisine japonaise et j'en deviens (presque) fan en voyant cette recette qui me plait beaucoup :-)

Rima ! a dit…

YAAAY recette numero 2 !! Super !! Merci Amelie-san continue comme ça ! :D

Kiss me a dit…

Bonjour

Ça m'intrigue ça se mange froid au Japon svp?

Pour l'anniversaire de mon chéri je voudrais en réaliser pour le buffet de la fête,est ce que ça peut se réchauffer?
Si oui quelle est la meilleure méthode svp?(micro-onde,vapeur...)
Cordialement

Anonyme a dit…

Merci pour toute tes recettes !! Depuis longtemps je voulais faire des plats japonais (je suis une grande fan de manga, alors à force je me suis mis à adorer la culture et les traditions japonaise) j'ai cherché des recettes et j'ai trouvé ton magnifique blog très complet sur le sujet >o< ! Les onigiri c'est la base alors je me suis précipité sur la recette.
Juste quelque truc me chiffone: où trouver de la pâte de miso ?? (À Paris). Pour le saké, je suis encore mineur donc je peux pas mais tu donne une variante alors c'est bon. Et tu dis que tu ne connais que quelque forme pour les onigiri (triangle,rond et cylindre) mais dans les mangas (la référence '--) on en vois en forme de petit chat ^o^ (dans fruit basket et autre)
Voilà c'est tout, merci beaucoup j'ai hâte de tester tes recettes !!